top of page

 

Suite à la sortie de son 1er album "au-delà", distribué sur internet en 2012, ZDK s'entoure de musiciens pour partager son univers avec le public.

 

Plus qu'un simple concert, le projet de ZDK est fondé sur un concept narratif : l'histoire tragique d'un homme tourmenté par la perte de son égérie.

Un mélange pop-rock assaisonné de samples et d'ambiances sonore accentue son côté dramatique. Le son n'est pas sans nous rappeler la scène coldwave des années 80 avec un petit quelquechose de notre regretté A. BASHUNG dans la voix de ZDK.

Issu de la scène rock alternative, Claude alias ZDK (guitariste autodidacte), commence son exploration musicale au début des années 80 ; d'où ce mélange de styles tel que le rock, le punk ou encore la new-wave qu'il a pu pratiquer dans diverses formations.

Au milieu des années 90, il met son expérience à profit et emploie toute son énergie en fondant Kharmalite (formation noisy rock électro) qui se produit en premières parties de groupes tels que Tanger, Dyonisos et dans divers festivals comme Chauffer dans la noirceur, Vent d'Esquina ou les présélections des printemps de Bourges.

ZDK résulte de toutes ces rencontres et expériences. Ses compositions ayant vue le jour il y a vingt ans, c'est en 2010 qu'il décide de reprendre l'orchestration pour sortir cet album en autoproduction. Aujourd'hui, désireux de retrouver les plaisirs de la scène avec ce projet qui lui tient à cœur, il intègre des musiciens pour adapter cet opus et faire vibrer le public.

Venez découvrir l'adaptation à la scène de l'album « au-delà » et découvrir le son unique de ZDK

 

 

 

bottom of page